top of page

Témoignage
d'Experte

Valérie, 60 ans

cliquer sur le micro

pour écouter

Sophie, 55 ans

J'ai pu suivre le parcours Expertes après une épreuve difficile professionnellement, j'avais arrêté de travailler plusieurs années après un burn out et avec une certaine charge personnelle. Cet accompagnement de 3 mois a été riche tant personnellement que professionnellement. Il m'a permis de ne pas me sentir trop isolée . Aujourd'hui j'ai une meilleure vision de mes compétences, j'ai des outils pour me préparer aux entretiens et je garde de très bons souvenirs de mes échanges avec les partenaires.

Les différents échanges du parcours m’ont permis d’évoluer et de me positionner différemment par rapport aumarché de l’emploi ;

le champ des possibles reste ouvert …
J’ai pu :
- Me reconnecter à plusieurs de mes ressources
- Eliminer des freins
- M’autoriser à me trouver de la valeur
- Trouver ce qui m’anime vraiment...

On m a tellement dit que c’était pas très judicieux de se reconvertir à 45 ans, que j’ai perdu confiance en moi avec la peur de l échec et de ne pas être à la hauteur .

Heureusement  que j’ai pu intégrer le parcours expertes où j’ai rencontré des personnes bienveillantes et très à l écoute . En effet, ils m ont appris à valoriser mes compétences professionnelles et personnelles, à mieux me connaître mais surtout que l âge est un atout et non un handicap .  Depuis j ai acquis de l assurance lors de mes entretiens , je me présente en tant qu’experte dans mon domaine et non une débutante .

Safia, 45 ans
Marie, 57 ans

Un très grand merci à Arce-Avenir Femmes. Il y a quelques semaines, j’ai contacté l’association après avoir postulé à plusieurs centaines d’offres d’emploi sans succès. J’ai refait mon cv avec l’aide d’une coach. Tout est alors allé très vite. J’ai rencontré l’une des membres qui m’a proposé de me mettre en contact avec l’une des associées d’un groupe qui s’implantait dans ma région. Deux mois plus tard, je viens de rejoindre ce groupe! Être accompagné et échanger est primordial pour rebondir rapidement !

Merci encore à Arce!!!!

bottom of page